Publié dans Donato Carrisi, homicide, l'Ecorchée, Passion thriller, suspense, thriller

Passion thriller: L’écorchée de Donato Carrisi

J’avais adoré Le tribunal des Âmes, mais là je crois que le ton est monté d’un cran !!


Donato Carrisi est vraiment  l’un des maîtres incontestés du thriller; j’y ai retrouvé tous les ingrédients qui en rendent la lecture addictive : tension narrative qui suscite chez le lecteur l’appréhension de ce qui va se passer; jusqu’au dénouement, impossibilité de se douter de l’identité des coupables, de la machination vieille de vingt ans dans laquelle les « disparus » se trouvent entraînés, faisant le lien avec le Chuchoteur, premier opus avec pour enquêtrice principale l’agent Mila Vasquez .

Extrait page 166: « Personne ne soupçonnait que la chaîne des crimes ne s’arrêterait pas à l’homicide perpétré par Eric Vincenti.
Au contraire, elle se poursuivait avec la mort par noyade d’un dealer survenue le 19 septembre, la veille des meurtres commis par Roger Valin. La méthode suggérée était claire: la policière trouverait les réponses à ses questions en remontant le temps. Elle devait reconstituer ce qui s’était passé vingt ans auparavant et le confronter aux événements actuels. »

La tension monte au fur et à mesure des pages. La pur autant spolier votre plaisir, je dirais simplement que l’on pénètre dans l’univers mental de chacun d’entre eux, qu’ils soient victimes, assassins ou enquêteur…La descente aux enfers de l’agensychologie des personnages est décrite de main de maître: sans pot spécial Simon Berish; la part d’ombre de Mila Vasquez…
Mais chut!!! Je n’en dirai pas plus; je veux vous laisser le plaisir pervers de cette plongée dans les ténèbres humaines…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s