Publié dans Australie, Jane Harper, Les auteurs

Passion thriller: Jane Harper

Biographie:telechargement

Jane Harper est née à Manchester, en Angleterre. Sa famille a déménagé en Australie lorsqu’elle était âgée de huit ans.

Elle a alors passé six années à Boronia, dans l’état de Victoria; c’est à cette époque qu’elle a acquis la nationalité australienne. A l’âge de dix-huit ans, elle retourne vivre en Angleterre, dans le Hampshire, avec sa famille.

Etudes:

universite-du-kent
Université du Kent

Elle étudie l’histoire et l’anglais à l’université du Kent, dans la petite ville de Canterbury, l’une des plus anciennes du Royaume-Uni au passé et au patrimoine très riches.

Une fois diplômée, elle complète sa formation de journalisme et obtient son premier stage au Darlington and Stockton, dans le comté de Durham, dans le nord-est de l’Angleterre.

Carrière de journaliste:

Par la suite, Jane a travaillé de nombreuses années comme journaliste chevronnée au Hull Daily Mail, en Angleterre, avant s’installer à nouveau en Australie en 2008. Elle collabore d’abord au Geelong Advertiser, puis obtient un poste au Herald Sun à Melbourne.

Ecrivain:

melbourne
Melbourne

En 2014, la courte histoire qu’elle a proposée au Big Issue annual Fiction Edition ( concours annuel organisé par Big Issue, une entreprise sociale australienne à but non lucratif dont la mission est de proposer des solutions pour les personnes marginalisées) fait partie de la sélection avec onze autres.

Succès qui lui donna envie de se consacrer plus sérieusement à l’écriture et elle s’est adressée au Curtis Brown Creation, une école d’écriture dirigée par des agents littéraires, pour un cours en ligne d’écriture de 12 semaines. Sa demande ayant été acceptée, c’est dans ce cours qu’elle écrivit la première version du roman qui allait devenir Canicule.

Elle vit actuellement à St Kilda avec son mari.st-kilda-australie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s