Publié dans Cotton Malone, Les auteurs, Steve Berry, thrillers ésotériques

Les auteurs : Steve Berry.

Biographie:

Steve Berry est né en 1955 en Géorgie, un état du sud des USA, bordé à l’est par la Caroline du Sud et l’océan Atlantique et au sud par la Floride; sa capitale est Atlanta. Son nom vient du roi George II d’Angleterre.steve berry

Il étudie le droit à l’université de Mercer ,mercer la plus ancienne université privée de l’état de Géorgie, dont le campus est situé sur la commune de Macon, siège du comté de Bibb, l’un des plus importants centres urbains de l’état, à environ 130 kilomètres au sud d’Atlanta. Il devient ensuite avocat, métier qu’il exerce pendant trente années, avant d’exercer de hautes fonctions dans la magistrature.

Steve Berry écrivain:le musée perdu

C’est en 1990 que Steve Berry se lance dans l’aventure littéraire en écrivant des romans policiers ainsi que des thrillers. Son premier titre, Le Musée Perdu, The Amber Room en langue originale, paraît en 2003 chez l’éditeur Ballantine Books, maison d’édition américaine spécialisée dans l’édition de romans en format livre de poche, aujourd’hui appartenant au groupe de medias Bertelsmann, basé en Allemagne. Les années suivantes, il écrit d’autres thrillers qui ont tous obtenu un succès international.

En 2006, sa carrière prend un nouveau tournant avec le début de la série consacrée à l’ancien agent Cotton Malone qui, à ce jour, compte onze titres, tous traduits en français, devenus des best-sellers.

International Thriller Writers:itw

Steve est le co-fondateur et le vice-président des publications de l’International Thriller Writers, société d’honneur d’auteurs dont la mission est d’assurer la reconnaissance et la promotion des écrivains de thrillers dans le monde entier. Sous forme de tutorat, les auteurs célèbres apportent leur soutien à leurs confrères débutants dans le but de les aider à se faire connaître. ITW organise de nombreux événements, notamment une école du suspense et un prix du suspense et édite un bulletin mensuel dans lequel on peut trouver des interviews et des anecdotes concernant ses membres. Sa réunion annuelle permet de réunir de très nombreux auteurs, éditeurs, lecteurs, rédacteurs et agents. ITW contribue également à l’alphabétisation en faisant des dons à des associations reconnues et en soutenant les bibliothèques.

History Matters:

Son épouse Elisabeth soutient  la promotion de ses ouvrages en organisant  des tournées mondiales auxquelles elle participe activement. Afin de répondre à cette question récurrente qu’ils entendent souvent concernant la diminution des moyens disponibles pour la préservation de notre patrimoine humain, Steve et Elisabeth ont lancé History Matters, un programme dont le but est la préservation et la restauration du patrimoine historique. Parce qu’ils pensent que l’Histoire est très importante et que, si on ne fait rien, ces liens qui nous unissent à notre passé seront un jour définitivement perdus. L’argent nécessaire à ce programme doit venir des gouvernements mais aussi d’initiatives individuelles. Steve et son épouse sont convaincus qu’il était grandement temps de mettre un tel programme sur pied.

Bibliographie:

Autres romans:

  • The Amber Room, Le Musée Perdu (2003, 2010).
  • The Romanov Prophety, Le complot Romanov (2004, 2011).
  • The Third Secret, Le troisième Secret (2005,2006).
  • The Columbus Affair, Le temple de Jérusalem (2012, 2013).

Série Cotton Malone:

  • The Templar legacy, L’Héritage des Templiers, (2006, 2007).
  • The Alexandria link, L’énigme Alexandrie, (2007,2008).
  • The Venetian betrayal, La conspiration du Temple, (2007,2009).
  • The Charlemagne Pursuit, La prophétie Charlemagne, (2008,2010).
  • The Paris vendetta, L’affaire Napoléon, (2009,2011).
  • The Emperor’s tomb, Le monastère oublié, (2010,2012).
  • The Jefferson Key, Le code Jefferson, (2011, 2012).
  • The King’s deception, Le secret des rois, (2013,2013).
  • The Lincoln Myth, L’héritage occulte, (2014,2014).
  • The patriot Threat, Le complot Malone, (2015,2015).
  • The 14th Colony, La 14e colonie, (2016,2016).

téléchargement (2)

Steve Berry a écrit quelques nouvelles mettant en scène des personnages de la série Malone, notamment Cassiopée Vitt et Cotton Malone lui-même, nouvelles non traduites en français à ce jour. ( Données bibliographiques issues du site officiel de l’auteur).

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s