Publié dans Blogs partenaires

Traits d’encre sur Projections – Ep N°4 – Nieuw Nederlandt

Je vous invite à visiter ce site d’un ami blogueur écrivain…Vous allez adorer !!

FABRICE LIEGEOIS

1024px-GezichtOpNieuwAmsterdamAu troisième mois de croisière, je tiens à vous dire que ça ne sent plus trop la rose dans les soutes du navire. Ici, parmi les 30 familles de colons qui vont débarquer d’ici quelques mois sur ces nouvelles terres néerlandaises. Je fais connaissance avec les fondateurs d’un ordre nouveau… La destination finale est toute trouvée : Nieuw Iorx… Incroyable, non ?

Je pourrais vous parler de pleins de trucs tels que le scorbut, les rations pourries que l’on se tape tous les jours, des heures interminables durant lesquelles je passe à rejeter à la mer tout ce que mon estomac aurait pu contenir et pourtant non car quelque chose d’autre se trame ici et ça ne ressemble en rien à tout ce que j’ai pu connaître auparavant…

Au loin, les nuits où je n’arrive pas à fermer un œil, j’écoute les chants des sirènes qui ne sont d’aucune accalmie…

View original post 131 mots de plus

2 commentaires sur « Traits d’encre sur Projections – Ep N°4 – Nieuw Nederlandt »

  1. Merci très sincèrement pour ce coup de projecteur sur l’enquête d’un homme John D. Billy et au plaisir de te faire découvrir cet autre thriller. Après l’exercice du huis clos, acté tel un Opéra avec N’y descendez jamais ! Une valse sera proposée aux lecteurs et à laquelle,évidemment, tu seras conviée… Pour l’heure, je répète les gammes et je te prie d’accepter mes excuses pour l’attente occasionnée. Cdt, le petit-fils de Aby.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

