Publié dans bibliothèque, Björn Larsson, Dana Stabenow, Fred Vargas, J.C. Portes, Kate Atkinson, Mark Billingham, Pendergast, Preston and Child, Thomas H. Cook, Valérie Lys

PAL de mai 2017.

En mai fais ce qu’il te plaît…Voici donc la sélection de mai qui comporte 9 ouvrages dont de nombreuses découvertes…

  • Mort en Eaux vives de Dana Stabenow: un thriller à l’américaine envoyé par les éditions Bragelonne que je remercie. C’est le premier livre que je lirai de cette romancière, ce sera donc une découverte pour moi.
  • Confessions rennaises de Valérie Lys: là encore une première car je n’ai encore rien lu de cette romancière bretonne d’adoption que j’ai rencontrée lors du Festival Rue des Livres organisé chaque année à Rennes. Et comme je compte créer une rubrique spécialement dédiée aux romanciers de polars bretons…

1er et 2e livres pal mai 2017.jpg

  • L’affaire de l’homme à l’escarpin de Jean-Christophe Portes: un polar historique gentiment offert par l’auteur afin que je le chronique; ce qui sera chose faite dans quelques jours .
  • Au lieu-dit Noir-Etang de Thomas H. Cook, romancier américain: deuxième polar historique de la sélection et encore une découverte car je ne connais pas du tout cet auteur.

3e et 4e livres pal mai 2017.jpg

  • L’homme à l’envers de Fred Vargas: deuxième opus de la série mettant en scène le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg; j’avais lu toute la série il y a quelques années, mais c’était avant la création de mon blog. Je les relis donc afin de les chroniquer car j’adore cet auteur.
  • Dernier battement de cil de Mark Billingham, scénariste, acteur et romancier anglais: j’ai croisé ce livre dans les rayons de ma médiathèque qui sera une autre découverte pour moi.
  • La souris bleue de Kate Atkinson, romancière britannique: je la connais pour avoir lu quelques-uns de ses romans qui n’ont rien à voir avec le genre policier; La souris bleue est sa première incursion dans le genre, et comme je suis curieuse…
  • Le Cercle Celtique de Björn Larsson, écrivain suédois: je continue mes découvertes printanières avec ce romancier scandinave que je ne connais pas encore, mais qui viendra s’insérer dans mes chroniques nordiques.
  • La chambre des curiosités de Preston and Child: avec ce roman, je continue la série des enquêtes de l’inspecteur Pendergast. Cette fois je suis en terrain connu mais je savoure à l’avance…

la chambre des curiosités 1

 

2 commentaires sur « PAL de mai 2017. »

Laisser un commentaire

