Publié dans bibliothèque

PAL de mai 2017.

En mai fais ce qu’il te plaît…Voici donc la sélection de mai qui comporte 9 ouvrages dont de nombreuses découvertes…

  • Mort en Eaux vives de Dana Stabenow: un thriller à l’américaine envoyé par les éditions Bragelonne que je remercie. C’est le premier livre que je lirai de cette romancière, ce sera donc une découverte pour moi.
  • Confessions rennaises de Valérie Lys: là encore une première car je n’ai encore rien lu de cette romancière bretonne d’adoption que j’ai rencontrée lors du Festival Rue des Livres organisé chaque année à Rennes. Et comme je compte créer une rubrique spécialement dédiée aux romanciers de polars bretons…

1er et 2e livres pal mai 2017.jpg

  • L’affaire de l’homme à l’escarpin de Jean-Christophe Portes: un polar historique gentiment offert par l’auteur afin que je le chronique; ce qui sera chose faite dans quelques jours .
  • Au lieu-dit Noir-Etang de Thomas H. Cook, romancier américain: deuxième polar historique de la sélection et encore une découverte car je ne connais pas du tout cet auteur.

3e et 4e livres pal mai 2017.jpg

  • L’homme à l’envers de Fred Vargas: deuxième opus de la série mettant en scène le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg; j’avais lu toute la série il y a quelques années, mais c’était avant la création de mon blog. Je les relis donc afin de les chroniquer car j’adore cet auteur.
  • Dernier battement de cil de Mark Billingham, scénariste, acteur et romancier anglais: j’ai croisé ce livre dans les rayons de ma médiathèque qui sera une autre découverte pour moi.
  • La souris bleue de Kate Atkinson, romancière britannique: je la connais pour avoir lu quelques-uns de ses romans qui n’ont rien à voir avec le genre policier; La souris bleue est sa première incursion dans le genre, et comme je suis curieuse…
  • Le Cercle Celtique de Björn Larsson, écrivain suédois: je continue mes découvertes printanières avec ce romancier scandinave que je ne connais pas encore, mais qui viendra s’insérer dans mes chroniques nordiques.
  • La chambre des curiosités de Preston and Child: avec ce roman, je continue la série des enquêtes de l’inspecteur Pendergast. Cette fois je suis en terrain connu mais je savoure à l’avance…

la chambre des curiosités 1

 

2 commentaires sur « PAL de mai 2017. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s