Publié dans bibliothèque, Fred Vargas, Karin Fossum, martin suter, roman policier, Steve Berry, thriller

PAL de juin 2017

En juin, l’été se profile à l’horizon avec ses nombreuses opportunités de lectures allongé dans le foin odorant, sur la plage en lézardant, dans le hamac se balançant…sélection qui comporte dix titres, dont 7 découvertes, que je vous dévoile ici…

  • Le choc de Carnac de Sophie Marvaud: un polar préhistorique??? Dès que j’ai vu cetéléchargement livre à la médiathèque, ma curiosité s’est éveillée, d’autant que  l’auteur a obtenu un prix pour son roman, premier d’une série de trois, dont l’action se situe il y a 7000 ans. J’ai hâte de voir le résultat de ce sous-genre inédit qui, peut-être, fera des émules…

 

  • Les 12 coups de l’archange de Robert Reumont:les 12 coups de l'archangeje ne connais pas encore l’univers de ce romancier belge prônant la bonne chère et le bon vin; j’ai gagné ce titre lors du festival du polar Bloody Fleury, en février dernier.

 

 

 

 

  • Docteur Voltaire et mister Hyde de Frédéric Lenormand, gracieusement envoyé par les éditions du Masque pour être chroniqué par mes soins; encore une découverte. C’est le 6e opus d’une série de huit avec Voltaire pour enquêteur et comme j’adore le personnage historique, j’ai hâte de le découvrir dans un polar moderne.
  • Notre petit secret de Roz Nay: exemplaire envoyé par l’éditeur; découverte pour moi notre petit secretqui ne connaît pas cette romancière britannique. Un thriller qui a obtenu le prix Douglas Kennedy en 2017, non que je sois une adepte enragée des prix, mais j’ai eu envie de me laisser tenter.
  • Allmen et le diamant rose de Martin Suter: la suite des aventures de ce sympathique personnage de cambrioleur-enquêteur créé par le non allmen et le diamant rosemoins sympathique romancier suisse dont j’apprécie beaucoup les histoires.
  • l'enfer commence maintenantL’enfer commence maintenant de Karin Fossum: c’est le dernier titre publié en français de la série mettant en scène l’inspecteur Konrad Sejer j’aurais ainsi lu tous les titres…en attendant que soit traduit le suivant, paru en Norvège en 2013.
  •  La cote 512 de Thierry Bourcy: premier roman que je lirai de cet auteur breton qui tout naturellement intégrera ma nouvelle rubrique dédiée aux écrivains bretons. La cote 512 est le premier de la série la cote 512consacrée au flic soldat Célestin Louise, en première ligne à Verdun.
  • un vent de cendresUn vent de cendres de Sandrine Collette: encore une première pour moi; il y a longtemps que j’avais envie de découvrir cette romancière qu’on m’a recommandée à plusieurs reprises; ce sera bientôt chose faite avec ce roman dont l’action se situe dans un domaine viticole.
  • La reine de la Baltique de Viveca Sten: dernière découverte de cette sélection, auteure vivement recommandée par le site Zonelivre avec lequel je collabore depuis quelques mois. Réputée comme étant la rivalela reine de la baltique de Camilla Lackberg en Suède, je suis curieuse de la lire, bien que je n’attache pas grande importance à ce genre d’ « étiquettes ».
  • l'énigme alexandrieL’énigme Alexandrie de Steve Berry: avec ce titre, je continue sur ma lancée dans la découverte des aventures de Cotton Malone qui, cette fois, va devoir se battre pour sauver son propre fils en retrouvant un érudit grand connaisseur d’écrits disparus depuis 2000 ans. Classique du genre, certes, mais j’adore…
  • Pars vite et reviens tard de Fred Vargas: troisième enquête du commissaire Adamsberg, un de mes chou-chou, en plein coeur de la capitale française. J’avoue que j’ai une grande passion pour cette romancière au style bien à part, mêlant humour, dérision et poésie.pars vite et reviens tard
4 commentaires sur « PAL de juin 2017 »

Laisser un commentaire

