Publié dans bibliothèque, thriller psychologique

Pal de septembre 2017.

Et oui, l’été est terminé et la rentrée pointe le bout de son nez… Voici ma sélection de septembre qui mêle des romans policiers, des thrillers ainsi que des auto-édités.

  • Bijoux de famille de Colin Dexter: 9e enquête de l’inspecteur Morse, démontrantbijoux de famille une fois de plus que sa notoriété Outre-Manche n’est pas usurpée lui qui est devenu le héros de polars préféré des Britanniques, devant Hercule Poirot et Sherlock Holmes.

 

 

 

 

 

  • La reine de la Baltique de Viveca Sten: roman ultérieurement programmé dans la la reine de la BaltiquePal de juin et que je n’avais pas eu le temps de lire; j’ai hâte de découvrir celle que les medias ont surnommée « La nouvelle Camilla Lackberg »…Tout un programme !!

 

 

 

 

 

  • le dernier des weynfeldtLe dernier des Weynfeldt de Martin Suter, romancier suisse que je vous ai présenté dans différents articles. Il s’agit ici d’une histoire qui se déroule dans le milieu du marché de l’art au suspense préservé jusqu’à la dernière seconde.

 

 

 

  • Le saut de l’ange de Lisa Gardner: thriller reçu en SP racontant une nouvellele saut de l'ange enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni menée dans le New Hampshire, au cours de laquelle Nicole déclare que sa fille tait à ses côtés lors de son accident de voiture, alors que son mari prétend qu’ils n’ont jamais eu de fille…Hummm, j’ai hâte de découvrir ce thriller !!

 

 

 

  • La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson: petit roman islandais qui a rencontré un la lettre à helgaénorme succès dans les pays scandinaves ainsi qu’en Allemagne dans lequel le personnage masculin, un éleveur de brebis, raconte son amour impossible pour la seule femme qu’il ait jamais aimée. Un hymne puissant à l’amour et à la nature!!

 

 

 

  • Le dernier message de Sandrine Madison de Thomas H. Cook: j’ai découvert trèsle dernier message de sandrine madison récemment ce romancier américain avec son thriller intitulé Au lieu-dit Noir Etang. Je l’ai tellement adoré que je me suis promis de lire toute sa bibliographie. Je commence donc ce mois-ci avec cette histoire de manipulation au sein d’un couple.

 

 

 

 

  • le festin de l'araignéeLe festin de l’araignée de Maud Tabachnik: une découverte pour moi car j’avoue ne jamais avoir lu cette auteur française célèbre pour ses romans noirs, preuve que chez nous aussi on sait écrire du noir, et même très bien…

 

 

 

 

  • La fille du gardien de phare d’Ann Rosman, romancière suédoise passionnée dela fille du gardien de phare voile. Il s’agit ici d’un roman d’atmosphère mettant en scène des mystères marins. Je ne connais pas encore cette auteure mais l’accroche me semble très prometteuse…

 

 

 

  • Les amies de ma mère de Lydie Lefèvre: roman reçu en SP de la part de l’auteur; donc une totale découverte.
  • La marque des cinq de Dana B. Chalys: un roman fantastique issu de la plateforme SimplementPro; et oui, j’ai envie de découvrir de nouveaux auteurs issus de l’auto-édition et de partager cette aventure à mon très modeste niveau.
  • Secrets mortels de Sam Carda: thriller également issu de la plateforme SimplementPro.
Publicités

5 commentaires sur « Pal de septembre 2017. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s