Publié dans bibliothèque, Non classé

Pal de février 2018

Ce mois de février sera spécialement dédié aux divers SP qui attendent patiemment leur tour sur mon étagère, plus un roman qui végétait bien sagement dans les tréfonds de ma Pal. Cette fois, il s’agit essentiellement de thrillers, soit envoyés par leurs auteurs soit par les éditeurs…

  • Crime à contresens: une enquête au quai des Orfèvres de Dana Véret: un polar noir téléchargementflirtant avec le drame psychologique que son auteur m’a gentiment envoyé. Quand on sait que Dana Véret a travaillé pour la gendarmerie scientifique, j’ai vraiment hâte de le lire.

 

 

  • Le miroir de Mariam Sirel, journaliste à Londres, qui elle aussi m’a envoyé sonle miroir roman pour avis. Tout va bien pour Marianna et James Kyle jusqu’au jour où la jeune femme découvre le cadavre de sa belle-mère dans leur salle de bain. Suicide ou meurtre prémédité? Il faudra le lire pour le savoir…

 

  • Croix blanche sur fond blanc de Antoine Léger et C.D. Noguès: pour les observateurs croix blanche sur fond blancqui ont de la mémoire, celui-là figurait dans la pal de janvier, mais j’ai pas eu le temps. Donc, revoici ce polar qui se situe dans le milieu de l’art.

 

 

  • Automne de Mons Kallentoft: seul titre de cette sélection à ne pas être un SP. Ayantautomne lu les deux premiers de la série, j’attendais depuis longtemps l’occasion de lire la suite des enquêtes de l’inspectrice Malin Fors qui, pour les besoins de ses investigations, s’envolera loin de l’automne pluvieux qui sévit à Linkoping pour rejoindre le ciel bleu de Ténérife, une île faisant partie de l’archipel des Canaries.

 

  • letrres de sangLettres de Sang de James Patterson et Marshall Karp: une nouvelle enquête du corps d’élite NYPD Red, spécialement chargé de protéger les « rich and famous ».

 

 

  • La lettre froissée: une enquête à la Belle-époque de Alice Quinn: moi qui adore les polars historiques, je n’ai pas résisté une seconde à la demande de son auteur.la lettre froissée Cannes, printemps 1884. Gabriella Fletcher, aristocrate déclassée et ruinée, devient gouvernante dans la villa de Filomena Giglio. Imaginez une enquête menée par la jeune femme, sa scandaleuse patronne et…le jeune Guy de Maupassant!!

 

  • Piégée de Lilja Sigurdardottir, premier tome de Reykjavik noir, la piégéetrilogie. Une plongée au coeur de la capitale islandaise au cours de l’hiver 2010-2011, encore sous le choc du krach financier qui l’a heurtée de plein fouet.

 

 

  • Le miroir du damné de Frédéric Lyvins et JB Leblanc: meurtres sauvages au cœurle miroir du damné du massif des Maures: une enquête menée conjointement par le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, chef de la police municipale. Un concept original qui attise ma curiosité.

 

  • Je serai toujours là pour toi de Andy Pierce, issu de la plateforme SimplementPro: « Un rebondissement à chaque chapitre, des je serai toujours là pour toipersonnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoire d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents. » Comment résister à une telle présentation?
Publicités

Un commentaire sur « Pal de février 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s