Publié dans Non classé

Top ten des livres que j’ai le plus aimés en 2016:

Voici une liste non exhaustive des romans qui m’ont le plus marquée en 2016:

  1. La série Millenium de Stieg Larsson.
  2. Le Mystère Fulcanelli de Henri Loevenbruck ( article en préparation).
  3. Shutter Island de Dennis Lehane (j’avais vu et beaucoup aimé le film et je voulais voir si le livre me plairait; c’est le cas…).
  4. Comme deux Gouttes d’eau de Tana French.
  5. La saison 1 de Sérum de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza.
  6. Pas de Noël cette année de John Grisham. ( Pour une fois n’est pas coutume, ce roman n’a rien à voir avec les littératures policières, mais il est très drôle).
  7. Et l’obscurité fut de Maurizio de Giovanni.
  8. Sans nouvelles de Winifred de Amanda Cross ( chronique à lire sur mon blog).
  9. L’amie Prodigieuse d’Elena Ferrante ( Autre roman qui ne soit ni policier ni un thriller).
  10. Karitas de Kristin Maja Baldursdottir, romancière islandaise ( roman qui raconte le destin d’une artiste peintre islandaise; article en prévision).

Difficile d’opérer un choix parmi les 95 livres lus en 2016, mais cette liste reflète finalement très bien mes goûts littéraires très variés: évidemment, en premier lieu, les littératures policières et les thrillers; mais également des romans contemporains qui racontent des histoires vécues ou non, des destins de femmes qui me parlent particulièrement par leur courage, leur volonté de faire de leur vie quelque chose qui leur ressemble, malgré le poids de la société et du regard des autres ( je pense notamment au roman Karitas et à sa suite que je suis en train de lire Chaos sur la toile); et puis je m’accorde parfois un moment de pure détente avec un roman drôle comme celui de John Grisham.

10 commentaires sur « Top ten des livres que j’ai le plus aimés en 2016: »

      1. 😆 😆 J’aime lorsque quelqu’un ne fait pas comme tout le monde. 😉 Pour le S, de stock, je n’y aurais vraiment pas pensé….et pourtant j’ai cherché. Oui oui….je t’assure….pas trouvé, trop caché 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire